Skip links

Environnement

AccessAir s’engage à réduire son impact environnemental en créant sa propre forêt, en partenariat avec Tree Nation.

Depuis quelques années, la conscience collective au sujet de l’environnement dans le secteur de l’aviation d’affaires se veut plus responsable face aux enjeux écologiques que connaît le monde d’aujourd’hui. 

 

Pour parvenir à opérer son virage écologique, le secteur de l’aviation privée mise sur les SAF (Sustainable Aviation Fuels), soit les carburants dits «durables». Fabriqués à partir d’huiles usagées ou de plantes, ils permettent de réduire de 30 à 80 % les émissions de gaz à effet de serre. 

 

Les constructeurs de jets privés jouent un rôle essentiel dans les avancées significatives en matière de durabilité dans l’industrie de l’aviation privée, grâce à leurs innovations qui intensifient leurs efforts pour concevoir des modèles plus respectueux de l’environnement et économes en carburant.


Au-delà des constructeurs, c’est l’ensemble de l’industrie qui travaille et s’engage à réduire l’empreinte carbone des jets privés sur l’environnement.

 

C’est dans cette voie-là, qu’AccessAir a pris la décision de reverser une partie de ses bénéfices à l’association Tree-Nation, dans un projet d’agrandissement de forêts.
En effet, grâce à notre partenaire de développement durable Tree-Nation, nous nous engageons à rendre les voyages en avion neutres en carbone.

Notre projet ? Construire des forêts d’arbres au Nicaragua et en Inde pour démarrer un processus de compensation carbone. Ce mécanisme permet de compenser les émissions CO2 émises par les jets privés et donc de réduire leur impact sur l’environnement.